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Ouverture du bal

06/01/2015 - 22:37

J'ai décidé de créer une chaîne YouTube à part entière sur laquelle seront présentées les prochaines news de l'avancement du jeu.

Le temps entre deux vidéos peut être très variable, ne vous étonnez pas du manque de constance.

Une image pour le visuel :

 Côté technique, la fenêtre de droite que vous voyez est la fenêtre de "Paramètres". Actuellement c'est juste un lieu de test des composants de la GUI. Donc par exemple, voici le code correspondant à cette fenêtre :

#include "WindowSettings.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/GUI.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/Input.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/CheckBox.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/RadioButtonGroup.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/RadioButton.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/ListBox.h"

#include "../../ska/Graphic/GUI/Components/HorizontalSlider.h"

 

WindowSettings::WindowSettings(ska::GUI& gui, ska::Widget& parent, const ska::Point<int>& absolutePos) :

    ska::MoveableWindow<ska::KeyEventListener>(parent, ska::Rectangle{ absolutePos.x, absolutePos.y, 7 * TAILLEBLOCFENETRE, 7 * TAILLEBLOCFENETRE }, ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "menu") {


 

    auto input = std::unique_ptr<ska::Input>(new ska::Input(*this, " ", 12, ska::Point<int>(16, 32)));

    addWidget(input);

 

    auto checkBox = std::unique_ptr<ska::CheckBox>(new ska::CheckBox(*this, ska::Point<int>(16, 64), ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "checkbox", nullptr));

    addWidget(checkBox);

 

    std::shared_ptr<ska::RadioButtonGroup> group = std::make_shared<ska::RadioButtonGroup>();

    auto radioButton1 = std::unique_ptr<ska::RadioButton>(new ska::RadioButton(*this, group, ska::Point<int>(16, 96),     ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "radiobutton"));

    auto radioButton2 = std::unique_ptr<ska::RadioButton>(new ska::RadioButton(*this, group, ska::Point<int>(16, 128), ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "radiobutton"));

    auto radioButton3 = std::unique_ptr<ska::RadioButton>(new ska::RadioButton(*this, group, ska::Point<int>(48, 96), ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "radiobutton"));

    addWidget(radioButton1);

    addWidget(radioButton2);

    addWidget(radioButton3);

 

    auto listbox = std::unique_ptr<ska::ListBox<int>>(new ska::ListBox<int>(gui, *this, ska::Point<int>(16, 160), ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "listbox", ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "listbox-clean", nullptr));

    std::vector<int> vals;

    vals.push_back(0);

    vals.push_back(7);

    vals.push_back(25);

    vals.push_back(82);

    listbox->load(std::move(vals));

    addWidget(listbox);

 

    auto checkBox2 = std::unique_ptr<ska::CheckBox>(new ska::CheckBox(*this, ska::Point<int>(16, 192), ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "checkbox", nullptr));

    addWidget(checkBox2);

 

    auto hSlider = std::unique_ptr<ska::HorizontalSlider>(new ska::HorizontalSlider(*this, ska::Button::MENU_DEFAULT_THEME_PATH + "slider", ska::Point<int>(48, 192), 100));

    addWidget(hSlider);

 

    resort();

}
 

Le but de la partie GUI de mon jeu est d'être concise en étant flexible. Il y a encore deux trois choses à améliorer mais on s'approche d'une conception acceptable !

Tchaaaaaooooo